Communiqué,

La Journée du Souvenir en hommage aux 1297 marins français morts à Mers-el-Kébir en 1940 lors d'une attaque anglaise, aura lieu au Mémorial de la Pointe St Mathieu le 2 juillet 2015. Cette commémoration, organisée en partenariat avec l'Association 'Aux marins', sera le temps fort de ce 75ème anniversaire de la tragédie et se déroulera de la manière suivante :

  • A 9 heures : messe du souvenir à la chapelle de la Pointe St Mathieu

  • A 10 heures 30 cérémonie officielle devant le Mémorial dédié à tous les marins morts pour la France, en présence de Mr Jean-Marc TODESCHINI Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants représentant Mr Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la défense, et de l'Attaché naval britannique représentant l'Ambassadeur de Grande-Bretagne ainsi que des personnalités civiles et militaires.

  • A 16 heures à BREST, cérémonie de recueillement au carré militaire du cimetière de Kerfautras, devant la tombe du marin inconnu de Mers-el-Kébir en présence des personnalités civiles et militaires.

Tous les adhérents de l'association de Mers-el-Kébir et les sympathisants sont invités à participer à cette journée du souvenir.

 

Le Président,

Hervé GRALL

Contact : Hervé GRALL - Tel 06 84 04 46 54 - E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.